Memorial drive
Mercredi 2 de février 2022, ouverture de mon exposition « Mémorial Drive » à l’école Grisart de Barcelone que j’ai imaginée avec Lurdes R. Basoli – artiste et maître en photo documentaire moderne – et que j’ai réalisé avec Ivan Ferreres comme curateur. Il fut comme toujours d’une grande précision, d’un calme exceptionnel et plein d’idées énergiques.
Une réflexion sur la fragmentation de la mémoire, les apprentissages perdues, les souvenirs fractionnés, le temps qui passe, perdu ou pas, l’amnésie et l’espoir. Et en même temps, c’est comme un dialogue susurré, un essai sur une quête d’identité à travers des autoportraits – peut-on se retrouver après des accidents, des échecs, des drames ? – et notre mémoire littéraire et, par-delà celle-ci, notre capacité à rêver et à imaginer.
Un immense merci à Albert Gusi directeur de l’école Grisart qui a cru en ce projet, à Marta Sellarés (communication, réseau et plein d’autres choses que j’oublie), David Molero Saura (vidéo avec l’assistance de Marta Según, sonorisation des poèmes, etc.), et Lucas Salter (soutien technique) pour leurs aides de chaque instant. Un vrai travail d’équipe comme je l’aime !
L’exposition peut être visitée dans l’espace d’exposition de l’école Grisart Escola Internacional de Fotografia Barcelona (Carrer Méndez Núñez, 14 08003 Barcelone, Espagne) jusqu’au 6 avril du lundi au vendredi de 9h à 18h30.